Par qui ?

Quelle place pour l’Église ?

Notre idéal est souvent la formation résidentielle, hors de l’Église locale, dans des institutions spécialisées. Cette formule a bien sûr des avantages. Mais pourquoi pensons-nous que l’Église locale n’est pas capable de former valablement des disciples et des responsables ? Pour des raisons bibliques ? Des raisons culturelles ? Et si l’Église était au contraire le moyen le plus approprié pour cela ?

 

Dans l'Église, par l'Église et pour l'Église

La formation que nous préconisons est dite « ecclésiocentrique » : elle s'enracine réellement dans l'Église locale. Nous comprenons par là que ce n'est pas un organisme extérieur qui en est responsable, mais c'est l'Église locale. C'est à elle d'établir le programme, de fournir les animateurs, de gérer les participants, et de valider ou non le cursus de chacun. En formant ses membres et ses responsables, elle travaille à son affermissement et peut devenir une ressource pour l'implantation de nouvelles Églises.
 

Quel service Itéa peut-il vous rendre ?
Un conseil

Itéa veut vous accompagner dans votre effort de formation de disciples et de responsables. Nous vous proposons des séminaires d’introduction à la formation centrée sur l’Église. Nous pouvons aussi rencontrer votre conseil d’Église, discuter avec vous à propos formation et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et projets.

Une pédagogie

La pédagogie dynamique et interactive est une des particularités importantes de la formation qu’itéa propose. La discussion dirigée par un animateur est au cœur du processus d’apprentissage.

Un programme

Les modules de formation qu’Itéa propose sont répartis dans un programme structuré en 6 collections. Chaque collection correspond à un niveau particulier, avec sa progression et ses objectifs propres.

© 2019 Itéa