Je souhaite former des disciples

Le cursus Itéa pour former les disciples de votre Église :

 

Un processus intentionnel

Le processus de maturation en Christ se développe selon trois axes : le caractère, les connaissances et les compétences. Ce développement s'étend sur une vie entière et ne s'acquière pas uniquement au cours d'études ponctuelles.​​ 

 

Le but véritable, c’est de progresser en maturité, à travers un processus intentionnel. Très souvent, dans nos Églises, nous répondons à des besoins particuliers dans la vie d’un chrétien, sans établir un programme cohérent de discipulat dans la durée. Avec le cursus Itéa, nous vous proposons de définir un processus favorisant l’avancement de la personne dans son engagement de disciple, et cela pendant toute la vie.

Une pédagogie qui transforme la vie

Les formations sont basées sur des rencontres en petit groupe. Les participants préparent chaque rencontre au préalable en lisant les textes et en répondant à des questions de discussion. Puis, lors de la rencontre en groupe, un responsable de l'église anime une discussion permettant aux participants de mettre en commun leurs réflexions afin de progresser ensemble. Chaque rencontre conduit les participants à appliquer à leur vie personnelle les vérités essentielles.

Un cursus complet

Le cursus d'Itéa permet au disciple d'avancer de la découverte de la foi jusqu'à la maturité. Suivez les liens ci-dessous afin de découvrir nos programmes de formation de disciples, ou téléchargez la fiche récapitulative La formation à tous niveaux.

Former les disciples

Évangélisation / nouveau croyant

Pour tous, en particulier non-croyants
ou jeunes convertis

Ambiance Déc.jpg
Affermissement du croyant

Pour tous, en particulier des jeunes chrétiens aux jeunes responsables de groupes.

Croissance vers la responsabilité

Pour les chrétiens engagés

© 2019 Itéa