Le doctorat de ministère
en formation 
théologique dans l'Église

Le doctorat de ministère en formation théologique dans l’Église (D.Min. GCBTE) s’obtient en démontrant des compétences associées à une compréhension des fondements philosophiques de la formation théologique basée dans l’Église, et à une contribution substantielle à leur mise en œuvre

Objectifs du doctorat de ministère en formation théologique dans l'Église

  • Identifier et aborder les problématiques au niveau de leurs paradigmatiques dans les domaines suivants : la formation théologique, la pratique de la théologie, l’herméneutique, la mission et la formation chrétienne.

  • Construire une philosophie biblique dans chacun de ces domaines.

  • Construire et évaluer des modèles et des outils stratégiques qui intègrent la philosophie biblique aux situations de ministère contemporaines.

Conditions d'admission

Les candidats au doctorat de ministère ministère en formation théologique dans l’Église (D.Min. GCBTE) doivent répondre aux conditions suivantes :

  • Capacité à mener à bien un travail académique de niveau doctoral. Cela peut être démontré par un diplôme de master dans un domaine connexe, des relevés de notes montrant l’admission à un cycle doctoral, ou la réalisation de travaux à un niveau doctoral.

  • Compétences de base associées à l’exercice du ministère selon la « voie de Christ et de ses apôtres » au sein d’une Église, d’un réseau d’Églises ou d’une œuvre, selon les compétences associées aux cours ITÉA de la collection « Responsable » du cursus de M.Min. Si elles font défaut, ces compétences peuvent être acquises dans le cadre du doctorat en tant qu’exigences supplémentaires.

  • Intérêt pour le développement de compétences avancées pour comprendre et apporter une contribution majeure à la mise en œuvre des fondements philosophiques de la formation théologique ecclésiocentrique.

  • Équivalent de trois ans d’expérience à temps plein dans une situation de responsabilité dans le ministère et d’influence stratégique de réseaux d’Églises.

  • Recommandation d’un professeur associé ou d’un professeur titulaire d’Antioch School, sur la base du rôle ministériel stratégique du candidat, sa capacité à produire un projet majeur (thèse) et le potentiel d’un impact profond dans le ministère grâce au cursus de formation académique et à sa reconnaissance.

En savoir plus

Vous pouvez télécharger les documents suivants :

Vue d'ensemble du doctorat de ministère en formation théologique dans l'Église

Descriptif de portfolio du doctorat de ministère en formation théologique dans l'Église

Tableau de bord