Le certificat de théologie biblique

Le certificat de théologie biblique (C.Th.) s’obtient en démontrant un premier ensemble de compétences associées à la pratique de la théologie biblique et de la théologie dans la culture.

Objectifs du certificat de théologie biblique

  • Maîtriser les passages bibliques pertinents pour le développement de l’Église et la formation des responsables, notamment par l’étude de la théologie biblique des Actes et des épîtres de Paul.

  • Réfléchir aux contributions académiques concernant le développement de l’Église et la formation des responsables.

  • Aborder les problématiques fondamentales liées à la théologie biblique et à la théologie dans la culture, et analyser les passages bibliques et autres contributions liés à ces questions.

  • Formuler des conclusions et des applications personnelles concernant ces questions fondamentales.

Conditions d'admission

Les candidats au certificat de théologie biblique (C.Th.) doivent répondre aux conditions suivantes :

  • Capacité à mener à bien un travail académique de niveau de début de premier cycle universitaire (ou au niveau master pour les cursus de certificat de niveau master). Cela peut être démontré par des diplômes de l’enseignement secondaire, des relevés de notes de travaux académiques déjà effectués dans un établissement d’enseignement supérieur, des tests GED ou de type GRE (aux États-Unis ou au Canada).

  • Intérêt pour le développement de compétences de base en lien avec l’élaboration de sa propre théologie biblique et son impact dans une culture particulière, au sein d’une Église, d’un réseau d’Églises ou d’une œuvre.

En savoir plus

Vous pouvez télécharger les documents suivants :

Vue d'ensemble du certificat de théologie biblique

Descriptif de portfolio du certificat de théologie biblique