Je souhaite former des responsables

Le cursus Itéa pour former des responsables dans votre Église :

L'église locale au cœur de la formation

Dans Itéa, nous sommes convaincus que c’est, en premier lieu, la responsabilité de l’Église locale de former ses responsables, à tous les niveaux (moniteurs/monitrices d’école du dimanche, responsables jeunes, diacres, anciens, et même les pasteurs et missionnaires).​

Mais l’Église locale (ou le plus souvent, l’Union des Églises) a-t-elle une vision de formation des responsables ? A-t-elle développé un processus qui définit cette formation ? A-t-elle précisé non seulement les différentes étapes, mais aussi les évaluations/projets nécessaires pour valider ses formations ? La formation proposée par Itéa vous permet de mettre en place un processus intentionnel, adapté à votre contexte.

Itéa vous accompagne

Itéa se propose de vous accompagner dans votre effort de formation en mettant à votre disposition à la fois nos outils et nos ressources en conseil. Nous proposons des séminaires d’introduction à la formation centrée sur l’Église. Nous pouvons aussi vous rencontrer pour un accompagnement personnalisé. Nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous, à prendre contact avec nous, ou à télécharger notre brochure de présentation.

Former les responsables

Cycle 1 : Disciples

Chrétiens engagés ; animateurs de groupes de jeunes, de groupes de quartier, d’école du dimanche

PF1 série.jpg
Cycle 2 : Responsables 1

Anciens ; diacres ; responsables de secteurs, de groupes de jeunes, d’école du dimanche

PF3 série.jpg
Cycle 3 : Responsables 2

Anciens; pasteurs; personnes à temps plein

Responsable_série.jpg

© 2019 Itéa