Comment ?

Les modules de formation : des outils

Le fait de proposer des modules de formation n'est pas notre vocation première. Ils ne sont que des outils, parmi d'autres, au service de notre vocation : travailler aux progrès du royaume de Dieu en affermissant les croyants et les responsables en vue de la multiplication, pour réaliser le mandat confié par Jésus-Christ. Itéa se propose de vous accompagner dans votre effort de formation en mettant à votre disposition à la fois nos outils et nos ressources en conseil. Nous proposons des séminaires d’introduction à la formation centrée sur l’Église. Nous pouvons aussi vous rencontrer pour un accompagnement personnalisé.

 

Comment définir un programme de formation ?
  • Si l’objectif est de former des responsables : Il faut passer d’une collection moins difficile à une collection plus difficile. Par exemple, passer de la collection « Principes Fondamentaux » à la collection « Responsable ». Dans chaque collection, il faudra déterminer les modules à faire au minimum avant de passer à la suivante. Nous proposons un cursus recommandé pour la formation des responsables à plusieurs niveaux, dont le format peut subir des adaptations en fonction de votre contexte. La formation Itéa est basée sur l'apprentissage, dans l'exercice même du ministère plutôt qu'en vue d'un ministère.

 

  • Si l’objectif est de former l’ensemble des membres d’une Église : Il est recommandé de persévérer dans une même collection en passant d’une série à l’autre, selon les besoins ou les accents qu’on souhaite placer. Notre cursus Cycle 1 (disciples) convient à l'affermissement de chaque chrétien.

Téléchargez notre brochure de présentationqui explique la façon dont la formation Itéa peut s'intégrer dans l'Église locale.

© 2019 Itéa