Le cursus certifié :

Certificats décernés par l'Église locale ou l'union d'Églises en partenariat avec Itéa

Une formation sur mesure

Nous recommandons un cursus en trois cycles, pour une formation progressive, allant du discipulat jusqu’à la responsabilité. Le programme est adaptable et peut être modifié selon les besoins de votre Église ou les préconisations de votre union d’Églises. Il peut également être complété par d’autres modules ITÉA. Pour une série donnée, il est recommandé de suivre les modules dans l’ordre proposé.

Téléchargez notre brochure de présentationqui explique la façon dont la formation Itéa peut s'intégrer dans l'Église locale.

 
 
 
Un même processus, deux buts possibles

La formation des disciples vers la maturité

Quels que soient les modules choisis, une personne peut devenir un croyant « adulte », mûr dans sa foi, sans être obligée de suivre « tout le parcours » des cycles de formation.

La formation des responsables

Dans ITEA, nous sommes convaincus que c’est, en premier lieu, la responsabilité de l’Église locale de former ses responsables, à tous les niveaux (moniteurs/monitrices d’école du dimanche, responsables jeunes, diacres, anciens, et même les pasteurs et missionnaires).

Mais l’Église locale (ou le plus souvent, l’Union des Églises) a-t-elle une vision de formation des responsables ? A-t-elle développé un processus qui définit cette formation ? A-t-elle précisé non seulement les différentes étapes, mais aussi les évaluations/projets nécessaires pour valider ses formations ?

ITEA peut vous accompagner pour mettre en place un tel processus. 

 

© 2019 Itéa